GAGNER DE L'ARGENT ET DES CADEAUX EN JOUANT OU EN SURFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAGNER DE L'ARGENT ET DES CADEAUX EN JOUANT OU EN SURFANT

Tous les moyens de gagner de l'argent gratuitement :astuces, bons plans, sites rénumérateurs, jeux, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 INFOS

Aller en bas 
AuteurMessage
Badgones
WEBMASTER
WEBMASTER
Badgones


Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/12/2007

INFOS Empty
MessageSujet: INFOS   INFOS Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:59

INFOS SUR LES PROXYS



I) Un proxy, c'est quoi ? :
Il est évident qu'il ne servira à rien de faire un cours théorique sur les proxy, ça n'apportera rien. Je vais me contenter de faire comprendre, parfois vraiment avec les pieds (je prierais les puristes de m'excuser), ce que c'est. Pour ceux que ça intéresse, on trouve de quoi faire sur le web, je posterai quelques liens à l'occasion.

Pour nous, un proxy est une adresse IP, c'est à dire une série de 4 nombres entre 0 et 255 suivie d'un numéro de port. Ca ressemble à ça par exemple:

82.195.222.51:8080 , en rouge : l'adresse IP, en vert : le numéro de port.

PS : Les proxys devront avoir obligatoirement cette forme dans vos listes que vous posterez

Ces proxy sont (pour nous) des serveurs qui exécutent des requêtes internet. Ces adresses IP sont leur adresse sur internet, de même que vous dans la vraie vie vous avez une adresse et un code postal. Cette adresse IP+port permet de pouvoir les contacter sur internet. Comme je l'ai dit, ces serveurs proxy permettent d'exécuter des requetes. C'est quoi ? Ben par exemple, avec Firefox (mort à IE...), quand vous allez sur votre forum préféré, eh bien firefox envoie une requete (une demande quoi) au serveur du forum (via son adresse internet), qui lui répond des choses, firefox les interprète et ainsi de suite, votre ordinateur et le serveur du forum dialogue chaque fois que vous faites une action (clic !)

Ces serveurs proxy vont nous permettre de faire la même chose que firefox : on va leur faire exécuter des requetes internet à l'aide d'un programme (celui de dotpanic).

conclusion: Les proxies sont des serveurs internet pemettent de faire la même chose que ce que fait firefox : naviguer sur internet.

II) Où me procurer des proxy anonymes ? :
Ca c'est évidemment la question que tout le monde se pose. Et la réponse est aussi simple que vaste : sur internet. Pour ça, pas le choix, il faut aller à la pêche aux proxy sur internet (internet mondial bien sur, pas google français...), ça demande du temps, y'a pas de miracle. Il y a quelques logiciels payant qui sniffent les sites pour extraire des proxy, mais c'est franchement pas très convainquant (en tout cas moi j'ai pas été convaincu...).
La durée de vie d'un proxy est courte (quelques heures à quelques jours maxi !), et très vite votre liste va devenir obsolète !
Ceci est basé sur le partage, et inutile de vous dire que si personne ne va chercher des proxy frais sur internet régulièrement, les listes vont tourner sur elle même et tous les proxy vont etre mort au bout de quelques jours. Voyez donc ce post comme un source.
Enfin, faites des recherches sur le forum, les topic à ce sujet foisonnent !
conclusion: Un proxy, ça vit pas longtemps, donc il faut régulièrment aller en chercher des tout neuf sur le net, et ensuite les partager avec les copains. Débrouillez-vous avec ça !

III) Liens utiles :

_ http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_mandataire --> quelques infos lapidaires sur les proxy
_ http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/ --> quelques infos sur les proxy
_ http://www.internet-anonyme.com/proxy.php --> infos sur les différents types de proxy

flower flower flower

Si vous avez des questions ou des commentaires ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://gagnerplus.forumpro.fr
 
INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur la creation de son site rénumérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAGNER DE L'ARGENT ET DES CADEAUX EN JOUANT OU EN SURFANT :: PROXYS :: PRESENTATION-
Sauter vers: